mercredi 27 juin 2012

Yosemite

Nous finissons en beauté notre tour des parc nationaux avec le Yosemite, en Californie. 

Quel contraste avec la Death Valley toute proche ! Ici il fait frais, il y a de l'eau, des sapins, des séquoias géants et plein de cascades (et quelles cascades ! j'en connais à qui ça plairait... ;)

Nous n'avons pas vu d'ours (les enfants sont assez bruyants...) mais il y a des casiers sécurisés partout pour stocker la bouffe, et des avertissements "faisez gaffe aux ours" tous les 10 mètres.

Notre dernière rando du trip fut sans doute une de nos plus belles : la "Mist Trail", 6 heures de marche (A/R) pour atteindre le sommet de la 2ème cascade ci-dessus, ça ne paraît pas hein ?

Nous avons dû porter les enfants presque non-stop... Nous avons acquis une assez bonne condition physique mais là, c'était vraiment limite... Au bord de l'épuisement pour moi. Heureusement, le panorama sur la vallée tout là-haut était vraiment "rewarding". 

Beaucoup de randonneurs que nous croisions étaient admiratifs de nous voir randonner avec de si jeunes enfants. Gaëlle et moi devons reconnaître que nos deux nains ont incroyablement bien assuré, j'espère qu'il leur restera quelques souvenirs de toutes ces aventures.


Album Yosemite complet:

3 commentaires:

La dark family a dit…

ça c'est des la cascade !!!
Et je m'y connais !

Ils ont un beau pays nos amis américains...

la dark family

Ju et Tim a dit…

Bravo pr ces belles randos, super les enfants! Encore de magnifiques paysages, vous aurez vraiment vu de tout!
Gros bisous à vous 4!
Ju, Tim & Valentine

Anne a dit…

Magnifiques paysages.. belles cascades.. et surtout de très belles photos de vous 4
bizz